Être incomplètes, c’est être en recherche, en quête d’âmes-sœurs.
C’est chercher à se compléter, à entrer en symbiose.
Perpétuellement fouiller le monde en quête de nos réponses.
Être incomplètes, c’est devoir être en action. C’est être en construction.
Être incomplètes, sans cesse, mais ne jamais vouloir le rester.
Refuser sa condition, vouloir se remplir, apprendre, agir, s’affirmer, avoir l’humilité d’assumer.
Ne jamais oublier que sans les autres, on est peu de chose.
Incomplètes, comme un cœur qui en cherche un autre.

Mission

Fondée en 2011 à Québec, Les Incomplètes est une compagnie de recherche, de création et de production.
Explorant les croisements entre les arts vivants, visuels, médiatiques et numériques, la compagnie crée des œuvres imprégnées d’une forte sensorialité, qui entraîne tous les publics, de l’enfance à l’âge adulte, dans l’expérience de l’émotion esthétique et de la contemplation.

Revendiquant la place de l’enfant comme citoyen culturel à part entière, Les Incomplètes mène une recherche continue autour de la petite-enfance en général et du bébé-spectateur en particulier. Ayant à cœur de tisser du lien social autour de l’art, la compagnie mène des projets d’interventions artistiques dans les milieux de vie et l’espace public, visant à rapprocher les citoyens, les artistes et leurs œuvres. Chaque projet des Incomplètes est enraciné dans les valeurs fondamentales de l’éveil, de la sensibilité et de la communauté.

Se positionnant comme catalyseur dans le milieu jeune public, particulièrement à Québec, et désirant tendre de nouveaux ponts à l’international, elle devient en 2023 la première antenne québécoise du festival BIG BANG. Ce réseau de festivals d’aventures sonores et musicales adressé à l’enfance se déploie, à ce jour, dans une vingtaine de grandes villes à travers le monde.