Être incomplètes, c’est devoir être en action. C’est être en construction. Être incomplètes, sans cesse, mais ne jamais vouloir le rester. Refuser sa condition, vouloir se remplir, apprendre, agir, s’affirmer, avoir l’humilité d’assumer.

Prix et distinctions

Édredon a remporté le prix Première Ovation-Théâtre pour le meilleur spectacle Relève 2011. Ce prix souligne l’excellence d’une production de la relève de Québec s’étant distinguée par sa créativité et son audace.

Philippe Lessard-Drolet a également été primé aux Prix d’excellence des Arts et le la Culture 2011 (Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches) pour sa conception vidéo/lumière pour le spectacle Édredon.

Les Incomplètes ont reçu le prestigieux Prix Ville de Québec en 2013. Pour l’ensemble de sa démarche tournée vers les jeunes publics, son dynamisme, son engagement social et sa créativité, la compagnie a été jugée comme étant l’organisme culturel s’étant le plus démarqué en 2012-2013.

Les happenings berçants de Berce-moi dans la MRC de Portneuf ont été récompensés dans la catégorie Préservation et mise en valeur du patrimoine, aux Prix du patrimoine 2022 de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Implication associative

Les Incomplètes font partie des compagnies membres du Théâtre jeunesse Les Gros Becs et de la Maison Théâtre.

Audrey Marchand siège au conseil d’administration du Théâtre jeunesse Les Gros Becs et à celui de la Maison Théâtre.

Laurence P Lafaille est membre du comité de direction artistique du Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Marie-Claude Taschereau siège comme administratrice au C.A. de Théâtres unis enfance jeunesse.

Partenaires

Les Incomplètes est un organisme culturel à but non-lucratif soutenu pour son fonctionnement par le Conseil des arts du Canada et par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

L’organisme a bénéficié et également du soutien de l’Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec, du Ministère de la Culture et des Communications, du Forum jeunesse de la région Capitale Nationale, de Première Ovation-Arts Multi / volet Mentorat et du CLD de Québec sur différents projets.

Nous remercions également la Caisse d’économie solidaire de Desjardins et le Fond d’aide au développement du milieu.